- 28 avril Lancement du jeu sur le site Odyssee-celtique.com
- 6 -9 Mai jeu dans la forêt de Brocéliande
Je suis très très très fier de vous parler de ce projet (j'en avais déjà parler en octobre )..1 /parce que je suis breton .. euh.. non mais j'ai clairement envie de changer de nationalité en voyant cette aventure mise au point par des petits jeunes et qui depuis 6 ans renouvellent cette aventure mêlant technologie et raid d'aventure.
Sam vous expliquant rapidement de quoi il s'agit et vous annonce un jeu qui commence dès Mardi :
pour ceux qui diposent d'un peu plus de temps voici une interview plus détaillée et donc avec un peu plus d'éléments :
« J’annonce une nouvelle quête,
sauvons ensemble notre planète,
à tous les humains de par le monde,
devenez Chevaliers de la Terre Ronde »
( extrait du site internet )
( extrait du site internet )
C'est donc tout un univers qui vous est proposé là, avec un raid d'aventure où chaque équipe participante (des étudiants d'école ou de facs) devront faire un parcours pendant trois jours tout en répondant à des énigmes. Les équipes sur le terrain seront aidées par les internautes qui disposeront d'une interface web (en ligne sur internet) dédiée.
Tout le monde peut participer...
Chaque internaute qui supportera son équipe -pardon son clan- pourra participer à la résolution des énigmes et ainsi faire gagner "ses" chevaliers... Car comme vous le devinez déjà il s'agira des mythes de Merlin, d'Arthur et de la forêt de Brocéliande... des druides ? peut-être, enfin je ne sais pas, je serai au même niveau que vous...
Mêler aventure et nouvelle techno est une vraie nouveauté à cette échelle, l'idée va au-delà du jeu et toute les générations participent. Les enfants dans les écoles sont mis à contribution tout comme les habitants d'une région qui aiment (et je le comprends) cette histoire chevaleresque et magique de leur pays.
En conclusion je vous encourage à porter la bonne parole si vous en avez les moyens, et en tout cas à en parler autour de vous et de poser toute les questions que vous jugerez nécessaire sur leur site... ou en commentaire ici, je tâcherai de vous aider comme je peux.