Affichage des articles dont le libellé est suède. Afficher tous les articles
WikiRebels : documentaire sur le phénomène Wikileaks
13.12.10 mis en ligne par Fred..avec des morceaux de Julien Assange dedans. La télévision suédoise a réalisé un documentaire ( en langue anglaise ) sur l'épopée Wikileaks. Ils ont suivi l'équipe de rebelle globaux pendant six mois. Ils donnent l'essence des motivations, de ce qui est aujourd'hui pour l'état américain l'ennemi américain numéro un.
Le Documentaire de une heure est disponible en ligne jusqu'au 13 décembre.
Daniel Domscheit-Berg, ex-employé de wikileaks expose également ses points de vue dans ce documentaire au risque d'induire un certain nombre de contre-information. Je dirais que de toute manière , alors que l'actualité est très chaude, il faut prendre toute information avec des pincettes tant les journalistes qui se saisissent de l'affaire wikileaks sont en majorité assez incompétents. Quelques fois des sources d'informations viennent jusqu'à dire que Assange aurait accepté de l'argent de l'état Israélien pour effacer des informations de la base de donnée de cables américains.
Moi j'aime cette idée de terroriser les états dans leurs mauvaises actions en publiants des informations stratégiquement sensibles, pourvu qu'aucune personne ne soit directement ou indirectement nommés et mis en danger. Mais comme dit Manning ( celui qui a donné les câbles américains à Assange ) :
"Maybe i'm just naïve, young and stupid".
Tout comme ses militaires américains qui tirent sur des enfants, parce qu'il en a envie... et révélé par wikileaks dans le début de la troisième vidéo.
Faîtes-vous votre avis. Moi j'ai beaucoup aimé ce documentaire.
[The FreeBoxer]-Peter Von Poehl - May Day
22.2.09 mis en ligne par thefreeboxerMerci à Jérémie pour cette première participation, qui me tenait à coeur. La sincérité qui s'en dégage n'est pas feinte. Cette même sincérité que l'on appréciera sur le blog collaboratif qu'il a créé : Paroles d'hommes.

La Suède, le froid, la neige et Peter Von Poehl...
Je dois dire qu'en écrivant ce billet, et en faisant quelques recherches sur le net, je ne m'attendais pas à voir toutes les participations et autres collaborations. En première partie de AIR, ou encore de Phoenix, Peter Von Poehl a également une belle activité de réalisateur. De Birdy Nam Nam en passant par Vincent Delerme, ce musicien multicarte est un habitué des grands écarts.
Ayant découvert cet artiste avec son premier album Going to where the tea-trees are et ses belles mélodies, je me suis demandé ce que pouvait nous réserver son second album May Day...
Toujours aussi mélodique, toujours la même voix envoûtante, je ne saurais que vous conseiller de courir dès le 16 mars vous le procurer. Quelques titres sont le fruit de la collaboration avec la chanteuse folk Marie Modiano, et personnellement, j'adore l'enchantement et le bien-être provoqué par cet album (le fait que j'écrive ce billet un dimanche y est certainement aussi pour quelque chose..). Le titre Silent as Gold est simplement magnifique et la guitare vous transporte loin...
Voici le clip du titre Parliament et Peter Von Poehl sera en concert à la Cigale ce 2 avril.

