..avec des morceaux de Julien Assange dedans. La télévision suédoise a réalisé un documentaire ( en langue anglaise ) sur l'épopée Wikileaks. Ils ont suivi l'équipe de rebelle globaux pendant six mois. Ils donnent l'essence des motivations, de ce qui est aujourd'hui pour l'état américain l'ennemi américain numéro un.
Le Documentaire de une heure est disponible en ligne jusqu'au 13 décembre.
Daniel Domscheit-Berg, ex-employé de wikileaks expose également ses points de vue dans ce documentaire au risque d'induire un certain nombre de contre-information. Je dirais que de toute manière , alors que l'actualité est très chaude, il faut prendre toute information avec des pincettes tant les journalistes qui se saisissent de l'affaire wikileaks sont en majorité assez incompétents. Quelques fois des sources d'informations viennent jusqu'à dire que Assange aurait accepté de l'argent de l'état Israélien pour effacer des informations de la base de donnée de cables américains.
Moi j'aime cette idée de terroriser les états dans leurs mauvaises actions en publiants des informations stratégiquement sensibles, pourvu qu'aucune personne ne soit directement ou indirectement nommés et mis en danger. Mais comme dit Manning ( celui qui a donné les câbles américains à Assange ) :
"Maybe i'm just naïve, young and stupid".
Tout comme ses militaires américains qui tirent sur des enfants, parce qu'il en a envie... et révélé par wikileaks dans le début de la troisième vidéo.
Faîtes-vous votre avis. Moi j'ai beaucoup aimé ce documentaire.