Away we go est le dernier film de Sam Mendes, mais c'est surtout un film d'amour. Pas un film girly, pas un film guimauve, pas non plus un film de trentenaire, juste , mais c'est déjà beaucoup, un film d'amour.
Pas de violon non mais pas de l'eau de rose non plus, il y a du réaliste et même des sujets tragiques que l'on a tous croisé dans notre entourage. Ce film est tendre et fort, triste et rigolo.. il me fait regretter de n'avoir personne dans ma vie parce que très clairement on aurait faits des petits d'amour ce soir ...
Et puis quelle plaisir de retrouver ces acteurs que j'adore :
John Krasinsky : le Jim Halpert de la version américaine de "The Office". On le retrouve dans un rôle assez similaire un tout petit peu plus loufoque, juste assez pour sentir venir la vanne et adoucir avec un certain charme des situation tendues.
Maya rudolph : Elle m'était inconnue, elle est plus habituée aux émissions de Saturday Night Live, c'est une des meilleurs surprises de ce film.
Allison Janney : La C.J. de The West Wing, dans un personnage tout simplement hilarant qui est bien loin de son rôle de secrétaire d'état de la série "A la maison blanche" .. et c'est un régal !! Sa performance de comédienne est époustouflante.
Maggie Gillenhaal : J'adore cette comédienne !! Elle donne à ces personnages une profondeur et une sincérité rare, ce qui est totalement bluffant compte tenu du caractère totalement ahurissant de ceux-ci. Dans ce film elle ne change rien. et s'applique avec un sérieux déconcertant a proféré les plus fantastiques anneries. J'en suis encore explosé de rire.
Je pourrais vous en dire plus sur la beauté de ce film autant au niveau des images que de la mise en scène. Je pourrais mais j'attend juste que vous me donniez votre avis. donc allez-Y
Plus d'info ici, sortie le 4 Novembre.
P.S: Ah ! Et il y a aussi une déclaration d'amour dans ce film, une belle belle déclaration. <3