Je dois vous avouer que lorsque j'ai entendu pour la première fois parler de cette expo sur le blog de Sabine , j'ai
1) été jaloux, ben oui, je suis comme Europe 1, j'aime bien être premier sur l'info, surtout les trucs extraordinaires...
1) été jaloux, ben oui, je suis comme Europe 1, j'aime bien être premier sur l'info, surtout les trucs extraordinaires...
2) été très surpris, voir dubitatif sur la réelle intention de mettre des oeuvres d'ordinaire TOTALEMENT INTERDITES dans un lieu tel que le grand palais.
Mais lorsque je cherchais une activité à partager avec ma petite famille adolescente c'est Lovny qui m'a suggéré d'y aller faire un tour.
J'y suis donc allé, un lundi de Pâques, c'était ouvert et à 8 euros. Le Hall est fabuleux avec près de 150 toiles de graff faites pour l'occasion... L'idée d'Alain-Dominique Gallizia est bien de populariser cet art et de faire en sorte que la répression contre les graffeurs soit cessée :
Enfin cet homme semble un peu totalement allumé, mais ce qui m'a énormément impressionné c'est cette passion qu'il sait parfaitement transmettre, et qu'il transmet devant un public... Oui médusé lorsqu'il explique à quel point ce fut difficile pour nombre de ces artistes de s'exprimer sur le thème de l'amour.
Car l'amour est souffrance.
En dehors du fait que les relations amoureuses sont devenues compliquées du fait d'une époque coincée entre réalisme et idéalisme, le fait d'être en constante fuite de la police à cause des tags et des graffs ne permet pas une relation non tourmentée, c'est le moins que l'on puisse dire...
Expo fabuleuse et à voir de toute urgence, je ne saurais vous dire si le créateur de cette expo est là en permanence, mais une chose est certaine, c'est que vous ne devez absolument pas louper sa présentation totalement illuminée !
Plus de photos ici.