Ça a commencé lors de l'interview de Bob Jeudy. Lila, une amie artiste vidéaste, a totalement flashée sur les lunettes du président de l'association le M.U.R. (Modulable, Urbain et Réactif ).
Alors, elle fait une vidéo (voir ci-dessus) où elle me prie instamment de demander la marque des lunettes. J'étais évidemment rentré chez moi. Mais l'enquête numérique était lancée, et je n'ai pas tardé à avoir un échange de mails avec Bob et il me donne l'adresse de l'endroit où il les a achetées :
Les plus belles lunettes du monde
16, rue du Pont-Neuf.
Je retrouve leur superbe site et en me parcourant les pages, je découvre le dossier de presse. Un dossier de presse pour un opticien !! Là, sincèrement, je suis très étonné. On sent déjà que l'on est pas dans un univers classique. J'appelle évidemment et suis accueilli par la sympathique Sandrine qui tombe d'accord avec moi assez rapidement sur un rendez-vous le jour même. J'arrive donc sur le lieu et je filme mon arrivée (vous pourrez voir cette vidéo dans le thread ci-dessus). Je retrouve Dominique et Sandrine, on se met d'accord pour l'enregistrement. Il prépare deux ou trois montures qu'il souhaite me montrer et, surtout, me montre les fameuses montures du designer Jean-François Rey.
Vous trouverez donc le résultat de cette interview dans la vidéo ci-dessous.
Merci donc à vous de m'avoir si bien accueilli !
L'aspect Marketing de l'échange met encore un peu plus en lumière l'interêt des outils de communication tel Seesmic, où la recommandation se fait en direct avec les commerçants et favorise ainsi le passage à l'acte. On peut voir dans la première vidéo Seesmic une personne ayant exprimé un désir. 3 personnes se retrouvent à désirer ce produit et à être prêt à l'acheter. C'est ce que j'appelle la plus belle des recommandations du Monde.Vous trouverez donc le résultat de cette interview dans la vidéo ci-dessous.
Merci donc à vous de m'avoir si bien accueilli !